Le numérique à l’honneur

(actualisé le )

[vert fonce]VISITE DE MONSIEUR LE DIRECTEUR ACADEMIQUE DANS NOTRE ECOLE ![/vert fonce]

[bleu marine]Jeudi 22 juin, Monsieur le Directeur des Services Académiques, ses adjoints, Monsieur L’Inspecteur d’Argenteuil Nord et son équipe, Monsieur le Maire et ses adjoints sont venus dans notre école pour une démonstration de l’utilisation des outils numériques à l’école Paul Vaillant COUTURIER N°2.
C’était un grand honneur pour nous ![/bleu marine]

[fuchia]Le CE1 35 a fait une démonstration d’entraînement à la programmation sur les tablettes de l’école.

Le CM2 39 a proposé de la géométrie dans l’espace avec les ordinateurs de la salle informatique mobile de l’école.

2 élèves du CE2 38 et une élève du CM1 33 ont présenté l’espace numérique de travail Beneylu de leur classe et feront une petite surprise à nos visiteurs.
Un élève du CM2 32, un du CM1 33 et 2 du CE1 36 ont présenté leur porte folio numérique de leurs années de scolarité à PVC2, en salle informatique.[/fuchia]

[fuchia]Ce fut une grande matinée pour notre école. Le Directeur Académique, le Maire d’Argenteuil et l’Inspecteur de la circonscription ont chaleureusement félicité les enseignants, les élèves et la directrice de l’école pour leur travail. Nous étions très fiers !![/fuchia]